Quels sont les meilleurs spots de canyoning en France ?
Pour les amateurs de sensations fortes, le canyoning vous garantira une bonne dose d’adrénaline tout en vous faisant profiter de la beauté sauvage de la nature qui saura vous revitaliser. Quoiqu’il en soit voici pour vous une liste des meilleurs spots de canyoning en France
Le canyon du Viailais
Localisé à quelques kilomètres de Montpellier, ce canyon s’intègre dans le massif du Carroux. Si vous vous rendez sur place, vous trouverez un hébergement à environ 30 minutes de marche du canyon. Ce petit trajet vous détendra surement avant les moments d’évasion que vous réserve le canyon. Une fois sur place vous aurez la possibilité de faire un plongeon à partir d’une falaise haute de 8 mètres ou de faire une descente en rappel sur plusieurs dizaines de mètres assisté évidemment par des professionnels.
Le canyon de Riolan
Situé dans les Alpes de Hautes-Provence ce magnifique décor est une destination très courue. Vous pourrez déposer vos valises dans un camping dans les gorges de Verdon situé seulement à quelques minutes du canyon. Le canyon de Riolan se descend presqu’exclusivement à la nage avec quelques sauts dont la hauteur n’excède pas 6 mètres. La faible largeur du canyon et ses parois qui atteignent parfois 300 mètres vous offriront des instants de quiétude uniques que vous apprécierez d’autant plus en solitaire.
Le canyon de Maglia
Situé dans les Alpes Maritimes précisément dans la commune de Breil-sur-Roya, le canyon de Maglia est sans conteste l’un des plus beaux d’Europe. Si vous choisissez de vous y rendre, vous pourrez séjourner dans un camping de Menton situé seulement à quelques minutes du canyon. La descente du canyon vous prendra en moyenne 4 heures. Il est donc important d’être en bonne condition physique. Par contre, pas besoin de compétences techniques particulières. De bons moments en perspective donc qui changent de la plage.