Où se trouvent les plus grosses vagues ?

Si vous faites partie de ces surfeurs passionnés qui parcourent le monde à la recherche des plus grosses vagues du monde, voici  pour vous une liste des plages qui offrent les challenges les plus stimulants. Pour des raisons évidentes, ces informations concernent  uniquement les professionnels.

Teahupo’o

Situé à Tahiti, ce célèbre spot à été connu du grand public suite au ride de Laird Hamilton. Son titre de « la vague la plus dangereuse du monde » devrait suffire à vous faire comprendre ce que vous risquez si vous choisissez d’y aller surfer. Le spot est le challenge ultime des meilleurs riders du monde, alors ne soyez pas gêné de déclarer forfait si cela peut vous éviter de vous faire taillader par les récifs aiguisés à faible profondeur. Vous pourrez toujours admirer la beauté de ces eaux turquoise.

Dungeons

Autre lieu pour surfers de l’extrême situé cette fois en Afrique du sud près du Cap. Le Red Bull Big Wave Africa a contribué à poulariser cette vague impressionnante. Le spot est un must pour les amateurs de freestyle.  Les plus belles vagues se forment entre juillet et Août, mais évidemment le site comporte son lot de risque. A commencer par les récifs à faible profondeur qui peuvent vous blesser sérieusement en cas de chute. Les eaux abritent également une colonie de phoques qui attire les requins. Enfin la température glaciale de l’eau est un véritable coup de fouet qui impose le port d’une combinaison.

Jaws

Situé à Maui (Hawaï), Jaws vous réserve une surdose d’adrénaline si du moins vous avez suffisamment de courage pour dompter ces vagues dont les plus hautes avoisinent les 18 mètres. Le site est la Mecque du surf tracté et les grosses vagues se forment entre décembre et février. Si vous ne vous sentez pas l’âme intrépide, vous pourrez toujours contempler les meilleurs surfers à l’action du haut des falaises de Peahi.